Le village meusien martyr de la Première Guerre mondiale qui a vu le passage de l'académicien Maurice Genevoix, grièvement blessé en 1914, se penche sur son histoire grâce à une association baptisée "L'Esparge".
Présidée depuis sa création en 2008 par Patricia Pierson, l'association de passionnés recherche des documents avant les combats de 14-18 et notamment sur la vigne, culutre florissante avant guerre. Mais aussi sur la vie des habitants.
La généalogie est aussi une de ses préoccupations. "L'Esparge" recherche des renseignements sur les familles : Wannesson, Legougne, Jeandinot, Lambert, Pancher, Pierson et Lejeune.
Pour contacter l'association : 7 rue du Calvaire, 55160 Les Éparges ou lesparge@orange.fr
Ce blog a pour but de prolonger la rubrique Généalogie paraissant tous le premier dimanche du mois dans L'Est Magazine. Ce lieu permettra de compléter l’article en y retrouvant liens ou informations pratiques et d’annoncer divers événements ou informations présents sur internet. Il est aussi un lieu où vous pourrez vous exprimer en apportant des précisions mais aussi en posant des questions sur votre généalogie et par là, permettre à d’autres généalogistes amateurs d’y répondre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire