Aujourd'hui, la rubrique généalogie d'Est Magazine est consacrée au Généafil, un site internet de veille collaborative. Pour accéder au site, cliquez ici.
Vous pouvez vous inscrire via Email, Twitter, Facebook et Flux RSS.
Maïwenn Bourdic, veilleur et créatrice du Généafil, dispose d'un très beau site, "D'aïeux et d'ailleurs" et d'un profil Twitter.
Jordi Navarro, un autre veilleur, est l'auteur du site "Papiers et Poussières". il a également un profil Twitter.
Pauline Moirez, elle, dispose d'un profil Twitter.
Parmi les veilleurs on trouve aussi Guillaume de FranceGenWeb et Sophie Boudarel qui tient un blog intitulé "La Gazette des Ancêtres".
Bonne visite !
Ce blog a pour but de prolonger la rubrique Généalogie paraissant tous le premier dimanche du mois dans L'Est Magazine. Ce lieu permettra de compléter l’article en y retrouvant liens ou informations pratiques et d’annoncer divers événements ou informations présents sur internet. Il est aussi un lieu où vous pourrez vous exprimer en apportant des précisions mais aussi en posant des questions sur votre généalogie et par là, permettre à d’autres généalogistes amateurs d’y répondre.
dimanche 13 février 2011
jeudi 10 février 2011
Dimanche 13 février : Les veilleurs du web
Dimanche 13 février, la rubrique généalogie d'Est Magazine traitera d'un site internet de veille collaborative.
En effet, cinq personnes filtrent le web afin d'en extraire des informations en tous genres intéressant les généalogistes. Ces derniers peuvent en bénéficier gratuitement via une simple inscription.
A dimanche !
En effet, cinq personnes filtrent le web afin d'en extraire des informations en tous genres intéressant les généalogistes. Ces derniers peuvent en bénéficier gratuitement via une simple inscription.
A dimanche !
mardi 1 février 2011
Les Ets Helmreich et le docteur Miramond de Laroquette

Une demande par mail de Bernard Petitdant concerne les Etablissements Helmreich, constructeur-électricien à Nancy.
« En 2007, j'ai publié dans la revue "Vesalius" de la Société Internationale d'Histoire de la Médecine la biographie du Docteur Miramond de Laroquette, médecin militaire qui a été affecté à Nancy au 5e Hussard de 1904 à 1910. J'ai également mis sur Wikipédia un résumé de cette biographie. Il est tout à la fois militaire, médecin, inventeur, chercheur, auteur de livres et de nombreuses publications scientifiques », écrit-il.
« Je m'intéresse maintenant à ses inventions. Au cours de son séjour à Nancy il a déposé 2 brevets pour des appareils médicaux de traitement par la chaleur. L'un a été fabriqué par les Ets Helmreich, constructeur-électricien à Nancy ». En illustration : la plaque apposée sur ces appareils.
Un internaute pourra-t-il documenter Bernard Petitdant sur cette société ?
Inscription à :
Articles (Atom)