Centenaire 14-18 : l'appel à témoignages

Pour ses futures pages spéciales concernant la Grande Guerre, L’Est Républicain recherche des témoignages écrits et photographiques conservés dans les familles.

Souvent les familles n’ont conservé que les lettres du grand-père ou de l’arrière-grand-père. Ces lettres nous intéressent bien évidemment.

Mais nous recherchons en priorité les lettres ou les cartes postales envoyées par la famille à destination du poilu se battant au front ou blessé dans les hôpitaux, afin d’avoir une autre vision de la guerre et de « l’ambiance » à l’arrière.

Côté pratique : les originaux des documents en question ne devront pas être envoyés par la poste. Les personnes intéressées devront scanner les documents et nous les faire parvenir à cette adresse mail :

lercentenaire1418@estrepublicain.fr

Merci d'avance de vos témoignages.

1 commentaire:

  1. Bonjour, c'est avec émotion que je me suis rendu à Douaumont vendredi dernier sur la tombe de l'oncle de ma grand-mère maternelle LE BOEUF Jules Ferdinand 279 RI mort pour la France le 29 mars 1916. Un des 26 poilus qui a été découvert le 28 mai 2013 à FLEURY DEVANT DOUAUMONT. Qu'il repose en paix avec tous ceux qui ont souffert et donné leur vie. Alain MATHIEZ

    RépondreSupprimer